Followers

dimanche 23 juin 2013

Chronique avec les gelatos

Les Gelatos. Un produit très populaire auprès de celles qui aiment expérimenter. Choisissez un jeu de couleurs qui vous inspire. Choisissez un support. Agencez et mélangez au fur et à mesure que vous créez. Les belles palettes de couleurs coordonnées vous donnent la liberté de concevoir votre projet en sachant que les couleurs vont magnifiquement travailler ensemble. Parfait pour tous vos projets d'artisanat! Les bâtons remplis de pigment sans acide étendent une couleur vibrante et se mélangent à merveille avec ou sans eau. Ils se travaillent bien sur les papiers sombres et sur les surfaces lisses et texturées, papier floqué et même toile. Les techniques d'estampages s'y adaptent tellement bien, que le manufacturier a inclut plusieurs étampes transparentes dans les quatuors pour inciter l'essai.
Voici mon superbe boîtier de Gelatos, dans laquelle plusieurs couleurs s'offrent à vous. Ils se vendent également en duo ou en paquet de 4, regroupés par famille de couleurs.
Pour commencer ma page, j'ai utilisé un pochoir et à l'aide d'un doigt humecté, j'ai appliqué un peu de gelato dessus, en frottant sur mon carton pour créer le motif de fond.


 
 Sur cette photo, je vous montre le crayon-pinceau à réservoir d'eau que vous retrouverez dans le gros boîtier de Gelatos.

 
 Ici, comme vous pouvez le voir, j'accentue les motifs plus foncés à quelques endroits.


 


Ensuite, j'ai utilisé du modeling crème que j'adore. à l'aide du pochoir et d'une spatule, j'ai appliqué ce produit pour ajouter de la texture à ma création
 

Ensuite, j'ai pris un gelato pour l'appliquer à quelques endroit directement sur le modeling crème, pour donner une petite teinte.


Ajoutons un peu plus de couleurs.


Maintenant, voici quelques découpes choisies pour ma page.




J'applique à nouveau du gelato sur mes cartes pour les agencer.





Ensuite, vous pouvez vous amuser avec des étampes de toute sorte. Créez un fond à votre goût.


Ajoutez quelques ornements.


Et voilà, votre page est terminée.





Pour la deuxième création, je vous présente une technique de jumelage du papier avec votre fond. Choisissez des papiers à motifs ou quelques retailles.


Première étape, encrez vos papiers à l'aide de gelato, et prendre la couleur qui s'harmonise le mieux avec vos papiers. Il faut juste prononcer l'accent de couleur.


Ensuite coller vos papiers.




Vous pouvez comme moi fabriquer quelques ornements maison auxquels vous accentuez les couleurs avec les gelato. Ici, j'ai utilisé deux perforatrices pour créer des fleurs.


Sur la photo, on ne voit pas très bien, mais j'ai appliqué le gelato sur la partie du bout des pétales et aux pointes du motif du milieu.

Sur cette fleur en tissus, vous appliquez le gelato de part et d'autres des pétales (comme sur la photo ci-dessous). Ensuite, vous prenez le pinceau à réservoir d'eau et vous faites des mouvements circulaires pour bien mélanger les couleurs.

Ici aussi, de petite fleurs en faux cuir, où le gelato s'applique à merveille. J'ai prononcé la couleur de quelques fleurs afin que la teinte s'agence parfaitement à ma page.


Voici le résultat des fleurs:


Prochaine étape: j'ai pris quelques pochoirs sur lesques j'ai appliqué de la couleur. N'hésitez pas à jouer avec les couleurs et les pochoirs disponibles sur le marché. J'ai appliqué un petit ruban pour bien amalgamer les papier à mon fond.



Puis, j'ai ajouté quelques étampes.


Et pour terminer, j'ai appliqué quelques taches de gelato pour bien fondre mon papier avec le fond de la page. En voici le résultat:




Voici aussi une nouvelle page où j'ai utilisé mes gelatos.


La seule technique que j'ai utilisée sur cette page est l'encrage de mes papiers:



Et ici, une Boitatou où j'ai utilisé mes gelatos sur le carton; les couleurs sont plus vives! J'ai appliqué des taches un peu partout sur le carton, puis avec un doigt humecté, j'ai frotté légèrement pour harmoniser les couleurs.





J'espère que vous avez aimé ma chronique et à la prochaine!

 

3 commentaires:

Isabelle alias Isagau a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Isabelle alias Isagau a dit...

Bravo Jane! C'est magnifique

Lilouscrap a dit...

C'est superbe !!!